1
: Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Chemiser de papier sulfurisé la plaque à pâtisserie. Si la plaque a des rebords, la tourner facilitera le travail.
2
: Déposer la farine, 2 tasses (500 ml) de fromage, le sucre, le bicarbonate de sodium, le sel et le poivre dans un robot culinaire. Bien mélanger par pulsions. Ajouter le shortening froid coupé en dés, mélanger par pulsions jusqu’à obtention d’une texture grumeleuse. Ajouter le lait évaporé et mélanger par pulsions jusqu’à ce que la pâte soit humide, à deux ou trois reprises.
3
: Renverser la pâte sur une planche légèrement farinée et la pétrir jusqu’à ce qu’elle soit à peine formée. Abaisser en un cercle de 14 pouces (36 cm) de diamètre et de ½ pouce (3 cm) d’épaisseur. À l’aide d’une grande spatule ou du fond d’un moule à charnière, déposer délicatement la pâte sur la plaque à pâtisserie apprêtée. Badigeonner du reste du lait évaporé.
4
: Cuire au four préchauffé pendant 17 à 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
5
: Fouetter les œufs, le yogourt, le sel, le poivre, la sauce de piments de Cayenne et la ciboulette dans un grand bol.
6
: Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les œufs et remuer doucement, assez pour les brouiller, mais pas trop pour qu’ils restent humides.
7
: Déposer le mélange sur la croûte chaude à la cuiller. Parsemer de bacon.