1
: Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Graisser une plaque à pâtisserie.
2
: Dans un robot culinaire (ou un grand bol), mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Incorporer le beurre en le coupant jusqu’à ce que le mélange soit de la taille des pois. Si le robot a été utilisé, transférer le mélange dans un grand bol. Incorporer l’avoine et les raisins.
3
: Dans un autre bol, mélanger le lait évaporé et l’œuf à l’aide d’un fouet. Réserver 1 c. à table (15 ml) du mélange pour le nappage. Incorporer le reste du mélange de lait dans le mélange de farine, en remuant avec une fourchette jusqu’à ce que les ingrédients secs soient à peine humectés. Façonner une boule.
4
: Déposer la pâte sur une surface enfarinée, l’aplatir jusqu’à l’obtention d’un cercle de 8 po (20 cm). Le couper en 8 pointes et les déposer sur la plaque à pâtisserie préparée en laissant environ 1 po (2,5 cm) d’espace entre chacune. Badigeonner les dessus du mélange de lait réservé, puis saupoudrer de sucre.
5
: Faire cuire au four préchauffé de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient légèrement dorés et fermes au toucher. Laisser refroidir 5 minutes, puis déposer sur une grille. Servir chaud avec du thé.