1
: Préchauffer le four à 425 °F (220 °C).
2
: Battre le shortening avec le sucre à vitesse moyenne du batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une texture duveteuse. Incorporer la farine et la fécule de maïs en battant. Avec des mains bien enfarinées, presser le mélange au fond et sur les côtés d’un moule à charnière de 11 po (28 cm). Piquer le fond et les côtés à l’aide d’une fourchette. Faire cuire au four préchauffé pendant 15 minutes.
3
: Faire chauffer 2 tasses (500 ml) de lait évaporé dans une casserole moyenne sur feu moyen.
4
: Combiner le sucre et la fécule de maïs dans un bol moyen à l’épreuve de la chaleur. Incorporer en fouettant le reste du lait évaporé (½ tasse (125 ml)). Incorporer les œufs en battant. Verser doucement le lait chaud dans le bol en fouettant. Remuer. Remettre le mélange dans la casserole. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire en remuant pendant 2 minutes ou jusqu’à épaississement.
5
: Entre-temps, mettre le chocolat blanc dans un grand bol à l’épreuve de la chaleur. Verser le mélange chaud dans un tamis sur le chocolat. Remuer pour faire fondre le chocolat, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Incorporer la vanille. Mettre une pellicule de plastique directement sur la garniture afin d’empêcher la formation d’une peau. Réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit froid. Mettre le mélange dans la croûte à tarte à l’aide d’une cuillère. Garnir de fraises. Réfrigérer au moins une heure avant de servir.